Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) Succès Clientèle

Le Défi

L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) est un organisme créé par la loi qui vise à améliorer la vie en copropriété en fournissant des services et des ressources aux propriétaires, résidents et administrateurs de condominiums.

Ils fournissent les services suivants :

  • des informations faciles à utiliser pour aider les propriétaires et les résidents à comprendre leurs droits et leurs responsabilités
  • formation obligatoire pour les administrateurs de copropriété
  • ressources pour aider les copropriétaires et les résidents à résoudre les problèmes courants
  • Un service en ligne de résolution des litiges par l'intermédiaire du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums (TASC)

L'équipe SkillBuilder a répondu à une demande de proposition (DP) de le OOSC demandant le développement d'un programme en ligne complet pour les administrateurs de condominiums et le système de gestion de l'apprentissage nécessaire pour soutenir et offrir le programme.

Le LMS devait avoir une capacité d'intégration pour prendre en charge le transfert de données et l'authentification unique avec leur portail Dynamics CRM.

La Solution

Notre équipe a utilisé le processus de développement des ressources d'apprentissage SkillBuilder, qui consistait à interroger des experts en la matière (PME) du secteur et à créer des guides d'apprentissage et des storyboards complets, que nous avons exploités pour le développement du didacticiel en ligne à l'aide de la suite Articulate. Ce programme d'apprentissage final se composait de 22 modules en ligne, dont les sujets allaient de la gouvernance du conseil d'administration à la résolution des conflits, en passant par les finances des copropriétés.

SkillBuilder® LMS a été choisi comme application de livraison du programme en ligne. Ce programme est proposé en anglais et en français, tirant parti de la capacité multilingue de SkillBuilder® LMS.

Ce projet se distingue par une intégration avec MS Dynamics CRM, qui s'appuie à la fois sur l'authentification unique et sur une intégration API qui transmet les données entre SkillBuilder® LMS et Dynamics CRM.

Les ressources d'apprentissage qui ont été développées, ainsi que SkillBuilder® LMS, sont conformes à la loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

Les Résultats

Actuellement, l'OOSC compte près de 63 000 cours complétés. Elle s'est aussi récemment associée à l'équipe SkillBuilder pour créer six nouveaux cours en ligne à l'appui de son programme de formation avancée des administrateurs sur des sujets tels que les finances des copropriétés, la planification et la préparation aux situations d'urgence, la gouvernance des copropriétés, la gestion des problèmes, l'approvisionnement et la supervision des gestionnaires de copropriétés.

L'équipe SkillBuilder continue également à soutenir les exigences accrues du OOSC en matière de rapports et de transfert de données vers son portail Dynamics CRM, conformément aux recommandations du programme du vérificateur général.